L’association membre de l’IPPF au Tchad reçoit un appui financier du gouvernement

29th October 2019
Haingo-Rabearimonjy

Le gouvernement de la République du Tchad a donné la plus grande garantie de soutien à l’association membre de l’IPPF au Tchad, l’association tchadienne pour le bien-être familial (ASTBEF).

Son Excellence M. Kalzeubet Pahimi Deubet, Ministre d'État, Ministre secrétaire général à la présidence de la République du Tchad a fait cette assurance lors d'une visite de courtoisie que lui a rendue une délégation de la région Afrique de l'IPPF, présidée par son président régional, l'Honorable. Antonio Niquice.

Haingo-Rabearimonjy

"En tant que gouvernement, nous sommes conscients du travail de l'ASTBEF dans le pays. L'ASTBEF fournit des services de santé aux mères, aux enfants, aux hommes et aux jeunes dans différents sites au Tchad. L’ASTBEF a largement contribué à la réalisation des objectifs de développement et de santé du Tchad. Nous continuerons à soutenir le travail de l'organisation", a déclaré Son Excellence Kalzeubet Pahimi Deubet.

Dans son engagement de soutien, le gouvernement, par l'intermédiaire du ministère des Finances, a remis un chèque à l'ASTBEF. Ces fonds seront utilisés pour aider l'ASTBEF à mettre en œuvre son plan stratégique et à faire progresser sa mission et sa vision qui sont aussi en phase avec les documents cadres du pays.

Haingo-Rabearimonjy

En remettant le chèque au président national de l'ASTBEF, Salomon Mbaitel Berang, le representant du Ministere des finances, a révélé que ceci démontre la concrétisation de l’engagement fait par la République de Tchad qui sera poursuivi régulièrement dans les années à venir vers l'ASTBEF, association membre de l’IPPF.

Haingo-Rabearimonjy

Tout en exprimant sa gratitude, l’Honorable. Niquice a noté que le travail de l’ASTBEF au Tchad n’aurait pas été possible sans l’appui du gouvernement.

"Nous sommes redevables au gouvernement tchadien pour son soutien à l’ASTBEF. L'association membre a réussi à obtenir de grands succès grâce au soutien qu'elle reçoit du gouvernement. L'IPPF, par le biais de l'ASTBEF, reste déterminée à veiller à compléter les actions du gouvernement en fournissant des services de qualité en matière de santé de la reproduction", a-t-il déclaré.

Haingo-Rabearimonjy

Parmi les autres membres de la délégation figuraient Clémentine Guelmbaye, trésorière régionale africaine de l'IPPF et trésorière régionale africaine, Dr. Haingo Rabearimonjy, Directeur Régional par intérim de l'IPPFAR, Amadou Amadou, membre du comité exécutif de l'IPPFAR, et Dr Judith Mogode, la Directrice Exécutive de l'ASTBEF.

Lire aussi: Son Excellence Madame LaPremière Dame de la République du Tchad déclare que l'éducation à la vie doit commencer dès le plus jeune âge

Histoire par Maryanne Waweru-Wanyama, gouvernance et de la conformité, IPPFAR

For more information about the work of IPPF Africa Region, follow us on Facebook and Twitter.